Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 581
Albums Photos
18 juin 2019

LA REFORME DE LA PHILOSOPHIE

J’approuve le fait que l’on étudiera des philosophes orientaux mais je désapprouve la réduction du nombre de notions étudiables

J’ai déjà écrit ici même qu’il fallait faire de la philosophie dès la maternelle Sous forme de jeux, d’historiettes tirées de Platon, Aristote etc… On peut faire des dictées expliquées etc…

Je me souviens d’un très bon roman qui exposait ludiquement les théorie philosophiques: « le monde de Sophie »

À quoi pourrait ressembler le programme de philosophie en 2021?

Comme toutes les matières enseignées au lycée, la philosophie fera peau neuve pour le bac 2021, comme prévu par la grande réforme du baccalauréat général et technologique portée par le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, que les élèves actuellement en classe de seconde seront les premiers à expérimenter.

https://www.bfmtv.com

https://www.amazon.fr/Monde-Sophie-Roman-lhistoire-philosophie/dp/2363941233/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=LE+MONDE+DE+SOPHIE&qid=1560848926&s=gateway&sr=8-2

 

Publicité
Commentaires
Publicité