Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 581
Albums Photos
4 mai 2019

LE LIVRE NUMERIQUE N'EST PAS ENNEMI DE LA CULTURE MAIS PEIT L'AIDER

J’ai écouté la première demie heure de « riposte » et comme d’habitude on a opposer livre papier et livre électronique
Le prétexte de cette opposition serait la difficulté de ce concentrer sur l’écrit

C’est un faux problème Evidemment je témoigne du haut de mes 62 ans et limité par mon handicap physique
Mais je peux dire que lire un livre électronique procure autant de joie qu’un livre papier  Si vous lisez un livre universitaire avec beaucoup de notes cela vous évite d’aller en fin de livre pour lire les notes, vous cliquez sur le chiffre de la note et vous la lisez
Cela facilite grandement la concentration intellectuelle De plus vous pouvez mettre des repères sur un extrait de texte afin de le retrouver plus facilement Vous avez même la possibilité d’annoter et éventuellement de les retirer

Ce que je veux démontrer c’est que la culture peut passer par les moyens modernes Le tout est d’apprendre à l’enfant à se concentrer, à rester calme Il n’y a rien d’honteux à lire, être calme

Publicité
Commentaires
Publicité