Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 582
Albums Photos
9 avril 2019

PROPOSITIONS POUR UN NOUVEAU PARLEMENTARISME

Je suis antiparlementaire, c’est un fait; mais je reconnais la nécessité de conseiller le Roi, ou à défaut le présidant
Je n’adhère pas à la théorie, la croyance devrai-je dire, selon laquelle le député représente ses électeurs
Combien d’électeurs connaissent le nom de leur député, ont palé, mais vraiment parlé, assis à une table? A peine un millier, j’en prend le pari, et je suis généreux
D’autre part le député représente la Nation, non un fragment de Nation C’est pourquoi les circonscriptions électorales sont illégitimes Seule la proportionnelle sur tout le territoire est acceptable
Mais c’est encore rester dans une logique électorale

Voici ce que je propose comme réforme « parlementaire »:
Chaque parti comptant au moins 2000 membre envoie un député étant aussi membre d’une association loi 1901 au conseil du Royaume; ainsi tout le monde est représenté à égalité de l’extrême-droite à l’extrême-gauche
Le Roi réunit le conseil régulièrement pour un tour d’horizon politique Propose des lois
Le conseil vote les propositions du Roi, ou les siennes propres
S’il y a un grave conflit le Roi convoque un referendum
Le Peuple propose des lois par referendum d’initiative citoyenne

Publicité
Commentaires
Publicité