Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 581
Albums Photos
2 novembre 2014

LA CHUTE DE LA CULTURE

http://www.franceculture.fr/emission-l-esprit-public-l-etat-de-la-droite-et-du-centre-les-elections-legislatives-en-ukraine-2014

« ‘France-culture » a perdu tout le prestige intellectuel du mot « culture » pour la simple raison qu’elle a perdu sa neutralité politique et que sa pluralité éditoriale va du centre-doit au centre-gauche

L’anathème contre les anti-européenns est insidieuse et permanente ainsi que le prouve l’utilisation du mot « humaniste » dans la première partie de l’émission
Celui-ci est systématiquement associé à « social », « libéral », « pro-européen » Je ne suis rien de cela mais je me veux aussi humaniste que mes adversaires (je ne les mange pas, ni eux, ni les étrangers!)

Il est possible que nous n’ayons pas la même définition de l’ »humanisme » Pour moi, et je pense pour les religieux, par opposition aux athées, l’humanisme considère tous les humains comme égaux parce que créatures et enfants de Dieu
Peut-être que pour nos adversaire l’humanisme est anthropocentré, athée C’est une définition…

Mais ce n’est qu’une définition La culture consiste à faire apparaitre l’implicite, à distinguer les idées, et même à l’intérieur de l’idée
On peut, on doit même être culturellement honnête et combattre pour son idée On crédibilise d’autant plus son idée qu’on est intellectuellement honnête

Publicité
Commentaires
Publicité