Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 580
Albums Photos
2 mai 2018

LES "BLACKS BLOCS" NE SONT PAS ANARCHISTES MAIS DES CRIMINELS. VERITE SUR LA PHILOSOPHIE ANARCHISTE

On traite les « black bloc » d’anarchistes, ce qui revient à assimiler l’anarchie à la violence
C’est une escroquerie intellectuelle
Je tiens à préciser que bien que je trouve qu’il y ait trop de réglementions dans la vie quotidienne, je ne suis pas anarchiste puisque je me rattache à l’idéalisme platonicienne et plotinienne

L’histoire de la fin du XIX° début XX° siècle dément l’analyse que je fais, cependant l’affaire Coupat et ce que je sais de l’affaire de la « ferme des sans noms » confirme l’analyse philosophique

Être anarchiste revient à refuser toute règle, divine comme humaine Au nom de quoi j’obéirai à une règle divine? Je n’ai jamais vu Dieu! Au nom de quoi j’obéirai à une loi démocratique? Le nombre aveugle n’a pas à restreindre ma liberté!

Il est vrai qu’il y a des communautés anarchistes mais elles ne tiennent que par le strict respect de la liberté d’autrui qui suppose la « bonne volonté » à l’égard de ses égaux

C’est cette « bonne volonté » qui peut introduire la non violence dans l’anarchisme comme c’était le cas chez les adeptes de Tolstoï ou Gandhi (celui-ci peut être considéré comme anarchiste en ce sens qu’il ne se faisais obéir que par sa persuasion et aucun autre appareil contraignant ou répressif

Publicité
Commentaires
Publicité