Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 580
Albums Photos
18 janvier 2018

REFLEXIONS A PROPOS DU TRANSHUMANISME

Le transhumais aurait pour but d’améliorer l’humain Quantitativement ou qualitativement?
Telle est la vraie question qui me semble ne pas être traitée à fond

Etre en bonne santé tout au long de la vie, être plus fort, plu intelligeant, etc… est a priori positif
Est-ce si sur?

La maladie, la faiblesse peuvent avoir des conséquences psychologiques et affectives que n’aura jamais l’intelligence si puissante  soit-elle
Je me souvient que devant ma mère physiquement et intellectuellement très diminuée avoir enfin compris la sentence de Paul disant en substance, je ne l’ai plus en tête, « ma force est dans ma faiblesse »
En quoi résidait la force de ma mère qui ne marchait plus ni ne se souvenait plus de rien?
En ce qu’elle suscitait la compassion, le désire de lui venir en aide, à elle comme à ses semblables dans la paralysie, ou tout autre gène?

Pour être vivante, créatrice, l’intelligence a besoin de l’imagination, le peintre le romanciers crée tout à la fois en partant du réel et en imaginant: des écrivains aussi différents que Dumas et Azimov en font foi Que deviendront l’art, la philosophie dan une société ou toutes les questions auront une réponse rationnelle toute prête dans un «nuage de données ou un replis du cerveau



Publicité
Commentaires
Publicité