Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
DIEU LA PATRIE LE ROI TERREQUITE CHARITE JUSTICE POUR UNE REVOLUTION NATIONALE ABOUTISSANT A UNE ROYAUTE POPULAIRE ET CHRETIENNE
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 580
Albums Photos
18 janvier 2016

HISTOIRE ET ACTUALISATION DES IDEES NATIONALISTES

Il est intéressant de connaître dans ses grande lignes l’histoire des idée nationalistes pour les renouveler à l’occasion et rectifier certaines déviations idéologique Ce document en donne une parfaite synthèse

J’y ai retrouvé des idées que je pensais être personnelles, notamment les attitudes de la « montagne blanche » Il n’est besoin de recenser les points d’accords, le lecteur les verra lui-même

Je préfère discuter de l’eutrophilie des nationaux-révolutionnaires auquel je n’adhère aucunement
La France est en Europe et les français sont majoritairement blanc; mais ces faits n’impliquent selon moi, aucune solidarité continentale ou raciale puisqu’elle n’a eu la charge d’aucune nation
En outre depuis Clovis la France est catholique, c’est-à-dire universelle, porteuse de l’idée du Bien Commun terrestre

La volonté divine a confirmer cette idée en confiant à la France de nombreuses nations à gouverner d’Afrique à l’Asie Il y eu certes de mauvais français, exploiteurs de ces nations assujetties et maintenant indépendantes

C’est de ces nations, autrefois à nous confié  que nous devons être prioritairement solidaire Non par repentance mais par responsabilité et solidarité catholique pour organise la  résistance au matérialisme américain

1793-2011, des sans-culottes à Troisième Voie, histoire du nationalisme-révolutionnaire français ?

Je vais traiter ce soir d'un thème quasi-inédit à ma connaissance, à savoir, l'histoire sur les 250 dernières années environ d'un courant politique français : le nationalisme-révolutionnaire. Je remercie Serge Ayoub de m'avoir fait l'honneur de m'inviter à prononcer cette conférence sur une mouvance à laquelle j'appartiens depuis près de 40 ans.

http://solidarisme.fr



Publicité
Commentaires
Publicité