LES SOLDES DAND LE MARCHE
http://www.credoc.fr/pdf/4p/241.pdf
L’avalanche des publicités télévisuelles concernant les soldes m’a fait poser la question: Les soldes sont-ils devenue le poumon du marché, voir de la croissance? La réponse conditionne la possibilité de créditer le gouverneraient de notre confiance
46,6% des achats sont fait en périodes de soldes Ceci signifie deux choses: 1° que 56% des français n’ont pas assez de liquidité pour acheter les marchandises à leur prix de revient plus un raisonnable bénéfice 2° tous les échelons, du producteur au détaillant vendent à perte, si du moins se sont de vrais soldes!
Une majorité des français n’ont donc pas « le sou » pour participer à une éventuelle relance de l’économie et presque la moitié des entreprises font leurs plus grosses ventes à perte
Ces chiffres, datant de 2010 mais qui n’ont pas du s’améliorer, montrent combien il est vain dans ces conditions d’attendre une reprise économique